Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.net
logo Icarai - construire et naviguer !Logo Bateaux finis
Accueil » Bateaux finis

Les "Plus" d'Icarai

Elorn

On nous dit souvent que les bateaux que nous construisons ont quelque chose de différent... Nous essayons ici d'en donner quelques explications.

Des bateaux pour toujours...

Durabilité

A l'opposé d'une conception "jetable" du bateau nous construisons des bateaux qui feront partie de votre héritage ! Le choix des produits, leur mise en oeuvre visent à obtenir la plus grande durabilité possible et à faciliter d'éventuelles réparations si elles étaient nécessaires un jour.

Durabilité environnementale

Le simple fait que nos bateaux soient durables contribue à diminuer leur impact environnemental par "heure de navigation". Par ailleurs notre matériau de base, le bois, est naturellement renouvelable. Nous tenons compte dans la sélection des produits chimiques (résines, peintures...) utilisés pour la construction de leur impact sur l'environnement et les utilisateurs. Nous favorisons par exemple les produits solvantés à l'eau. Nous n'encourageons pas les motorisations surpuissantes génératrices de pollutions.
Icarai est actuellement engagé dans un programme de recherche soutenu par Oseo et le Conseil Régional de Basse-Normandie pour substituer les essences de bois exotiques par des essences plus locales.
Le Morbic 12 a fait l'objet d'un diagnostic eco-conception

Un modèle de développement durable

Constituée en scop, l'entreprise Icarai ne cherche pas le profit rapide mais a un projet de développement durable impliquant tous ses salariés. Pour le profit au bout du compte des clients qui souhaitent que le chantier réponde présent au fil des années et que la valeur de revente des bateaux soit maximisée.

Des bateaux pour naviguer

Nous voulons faire de beaux bateaux mais pas des pièces de musée. Ils sont conçus pour bien naviguer et donner envie à leurs propriétaires de naviguer.

Le conseil

Nous sommes là pour vous aider à choisir le bateau adapté à votre programme de navigation, qui n'est pas forcément le plus gros ni le plus cher.
Quand vous avez pris livraison de votre bateau nous vous aidons à le prendre en main et à l'utiliser au mieux.

Des choix techniques pour la performance et le plaisir

Avirons sur mesures, m√Ęts creux... nous ne faisons pas les choix les plus simples pour le constructeur mais nous le faisons parce que nous en connaissons le bénéfice dans la pratique de la navigation.

Le souci des détails

Parce que le plaisir de naviguer est fait d'une infinité de petits détails nous avons le souci des petites améliorations qui facilitent la vie.

La sécurité

Elle est garantie par le respect des bonnes pratiques de construction, la qualité des conseils, et surtout la collaboration avec un architecte reconnu.

La garantie d'un architecte reconnu

Diplomé Ecole polytechnique et Ensta "Génie maritime", co-créateur de la revue "Le Chasse-Marée", ancien dirigeant de l'Institut de Recherche sur la Construction Navale, François Vivier apporte aux plans de bateaux qu'il signe pour Icarai son savoir-faire technique, sa culture maritime, son énorme expérience et son sens artistique.

Des créations originales

Inspirés de la tradition et de la plaisaince classique les plans de François Vivier sont néanmoins des créations originales qui tiennent compte des techniques modernes utilisées pour leur construction et de leur utilisation moderne.


Avertissement - Contact - Liens