Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.net
logo Icarai - construire et naviguer !Logo Dix
Accueil » Construction amateur » Dudley Dix

Qui est Dudley Dix ?

Didi 38 de D. Dix

Un architecte éclectique et talentueux

Né en 1949 en Afrique du sud, il a commencé sa vie professionnelle comme métreur mais a repris par la suite des études pour devenir architecte naval. Il a commencé à dessiner professionnellement après avoir gagné le prix de "Cruising World" comme amateur en 79 pour le plan du CW975.

Il s’attache à ne pas se contenter de la théorie mais teste régulièrement ses propres concepts en les construisant. Il a commencé dans les années 70 en dessinant pour lui et ses amis des planches de surf. Il pratique encore le surf régulièrement.

Il a construit lui-même quelques dériveurs, un catamaran de 15 pieds et 3 voiliers hauturiers de 32 à 38 pieds. Le plus récent était le prototype du course-croisière Didi 38, construit pour tester de nouvelles méthodes de construction pour les bateaux en contreplaqué. Le résultat est une méthode solide, légère, rapide et économique pour obtenir une coque en forme avec des matériaux en plaques essentiellement.

Il a la réputation de dessiner des bateaux pratiques et simples et a produit une large gamme de plans spécialement conçus avec les constructeurs amateurs à l’esprit mais qui conviennent aussi aux professionnels. Certains de ses plans sont destinés à la production polyester sur moule dans une fourchette de 2,50 m à 18m.

Fils d’un champion local de Flying Dutchman il a navigué depuis tout petit et ne rate pas une occasion d’être sur l’eau. Il a couru dans la plupart des courses hauturières d’Afrique du Sud depuis le milieu des années 70, à travers l’atlantique sud à 4 reprises, une fois en double et le reste en équipage.

Il a été très impliqué dans l’organisation de la voile dans son pays, notamment en ayant été deux ans président de la "Cruising Association of South Africa" et membre du bureau de "South African Sailing".

Ses plans (en anglais mais mesures métriques) sont soigneusement détaillés de telle manière que le constructeur a rarement besoin d’éclaircissements. L’achat d’un plan inclut de toutes façons un support complet pour la construction à travers e-mail, fax, téléphone ou courrier.


Avertissement - Contact - Liens